Quel pinceau pour quelle utilisation ?

Quel pinceau pour quelle utilisation ?

Dans le monde merveilleux du maquillage et de la beauté, on se heurte parfois à des difficultés inattendues comme le fard qui ne s’applique pas bien, ou la couleur qui ne s’estompe pas assez… Saviez-vous que tout cela était en fait dû à une simple histoire de pinceaux ? On n’utilise pas le même pinceau pour maquiller la paupière et les joues, cela va de soit … Mais quelle est la différence entre le pinceau réservé aux sourcils et celui utilisé dans le creux de la paupière ? Parmi les centaines de pinceaux de maquillage différents qui existent, lequel sert à quoi ?

 

Selon la zone et l’intensité du maquillage recherché, on utilise des pinceaux aux poils plus ou moins souples.

Le fond de teint

En poils synthétiques, c’est un pinceau plat au bout arrondi, bien fourni et au poil serré afin de bien étaler la matière et permettre une application homogène et lisse. Plat ou rond, c’est à vous de voir celui qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, ils promettent chacun une application harmonieuse et lisse.

pinceau

La poudre

La poudre est primordiale si l’on désire faire tenir son maquillage durant toute une journée. Elle vient matifier le teint, mais surtout, fixer le fond de teint et l’anticerne. Ainsi  pour se faire, on oublie la petite houppette plate vendue souvent avec la poudre. On se tourne plutôt vers un large pinceau touffu et dense qui ne surchargera pas notre minois.

L’highlighter

Grosse tendance depuis plusieurs, l’highlighter (appelé aussi illuminateur) est devenu un astuce indispensable de notre trousse à maquillage. Existant en stick, en crème, nous le trouvons également sous forme de poudre. Si vous disposez de cette version, sachez qu’il existe des pinceaux spéciaux pour l’application de cet illuminateur. A savoir un pinceau éventail très fin et largement évasé qui vient apposer avec légèreté la matière de l’highlighter.

Les ombres à paupières et l’eye-liner

Le maquillage de nos yeux nous demande beaucoup de travail, mais surtout beaucoup de minutie. Alors à chaque partie de l’œil, son pinceau. Le pinceau ombreur, plat et large, permettra d’appliquer l’ombre sur la partie mobile de la paupière. Pour assombrir le creux de la paupière mobile, on se tourne vers un second pinceau à poils plus longs et arrondis. Il fera également double emploi pour l’estompage du résultat. Enfin, pour l’application d’un fard à paupières au ras des cils, ou encore d’un eye-liner en crème, on utilise un pinceau biseauté à poils courts.

Rendez-vous vite sur

https://www.labemacosmetics.com/categorie-produit/all-categories/accessoires/pinceaux/

Publié par

Laisser un commentaire

LIVRAISON A DAKAR 24 à 48h

Conseil client

Paiement à la livraison

Hotline: +(221) 78 129 42 92

X